Devenez...

Chef de Projet H/F

Le chef de projet organise, anime et pilote les différentes phases de réalisation de l'ouvrage dans le respect des données techniques, commerciales et financières définies dans le cadre du cahier des charges, en lien avec le service Achats, et dans le respect des exigences applicables, du système de management QSSE, de la charte éthique et des orientations stratégiques de l’entreprise.

/ Activités principales: 
  1. Pilote et organise le projet de réalisation de l'ouvrage
    • S'approprie et prend en main le projet défini par les équipes intervenant dans le montage initial du projet et relève toute anomalie éventuelle pour anticiper les écarts en terme de budget et d'échéance
    • Définit, en lien avec le maître d'ouvrage, les moyens matériels et humains nécessaires à la bonne gestion du projet
    • Valide le planning des étapes et des travaux élaboré par le maître d'œuvre, afin de garantir ou de prévenir les éventuelles dérives
    • Transmet aux différents acteurs du projet les éléments techniques et contractuels
    • Organise, prépare et anime des réunions de suivi avec les parties prenantes du projet (COPIL, COTECH)
  2. Mène une phase d'étude et de préparation des travaux
    • Prend en charge, en lien avec la Direction Juridique, les démarches administratives préalables au démarrage du chantier et en suit l'avancée (assurances, demandes d'autorisation d'exploiter, permis de construire...)
    • Missionne le maître d'œuvre, le CSPS et contrôleur technique, après avoir réalisé les consultations et rédigé le cahier des charges
    • Fait établir par la maîtrise d'œuvre les dossiers de consultation des divers intervenants, en s'assurant de l'intégration des exigences santé, sécurtié, environnement
    • Initie les démarches de consultation et choisit les intervenant (MOE, sous traitance, …)
  3. Garantit la bonne réalisation de l'ouvrage
    • Coordonne les opérations de réalisation et veille au déroulement des travaux selon les modalités techniques, financières et d'échéances définies
    • Recherche l'optimisation des performances et coûts d'exploitations futurs
    • Optimise le phasage des travaux en termes de coûts, de délais et de sécurité
    • Garantit le suivi des approvisionnements et inspections relatifs aux équipements et matériels destinés au projet.
    • Remonte toutes les informations utiles au COPIL
    • Est garant des engagements notamment financiers, réalise et transmet les tableaux de reporting (suivi du budget, avancement des travaux, respect des délais…)
  4. S'assure de la réception, de la mise en service de l'ouvrage et de la clôture du projet, en coordination avec les équipes d’exploitation
    • Organise et participe à la réception des travaux
    • Coordonne les essais en termes de coûts, de délais et de sécurité
    • Suit la phase de mise en service
    • Suit la préparation des polices d'assurance, gestion des sinistres, et des litiges avec les tiers
    • Suit la mise en œuvre des garanties contractuelles et légales
Plus d'informations?
/ Profil & compétences nécessaires: 
  • De formation supérieure Bac + 5 ingénieur.
  • Expérience de 5 ans minimum dans la gestion des affaires et de projets.
  • Une expérience en suivi de TP serait un plus
  • Connaissance des outils bureautiques avec une expertise sur Excel
  • Connaissance de Ciel et Share
/ Relations internes et externes: 
  • Internes : Exploitants, Direction juridique, DAF, Directions Etudes et Projet ou Direction de l’Ingénierie, Service Achats, RTA
  • Externes : DRIEE, DREAL, Mairies, Préfectures, Bureaux d'études, Bureaux de contrôle, fournisseurs, sous traitants