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Business Developper H/F

Améliorer la rentabilité de l’entreprise en développant et en appuyant le processus de vente par des propositions adaptées à des clients ou des marchés spécifiques, ainsi que développer ou diversifier le portefeuille.

/ Activités principales: 
  1.  Exploration du marché
    • Analyser les besoins et les souhaits des clients et des marchés susceptibles de déboucher sur une demande de services technologiques.
    • Repérer de nouveaux groupes cibles et les sonder.
  2. Vision : se concentrer sur les nouveaux développements et les nouvelles opportunités sur les marchés existants.
    • Garder un œil sur le commerce d’« après-demain » et faire appel aux relations utiles pour développer sa propre vision des nouveaux marchés ou projets qui peuvent se présenter
  3. Préparation de propositions : rassembler des solutions techniques au sein de propositions apportant une valeur nouvelle.
    • Consulter les personnes compétentes au sein de la société mais aussi à l’extérieur (fournisseurs, concepteurs, sous-traitants, etc.).
    • Faire le pont entre les connaissances accumulées par la société et les demandes externes, entre les besoins (latents) du marché et le potentiel créatif disponible au sein de la société.
    • Ventiler et tester de nouvelles idées.
    • Explorer de nouveaux terrains, mais sans perdre le lien avec la société
    • Réaliser les audits technico-économiques dans le cadre de rachats, construction ou expansion
  4. Présentation
    • Soutenir la vente des propositions développées, préparer et faire des exposés substantiels sur ces propositions auprès de clients internes
    • Inviter des spécialistes (internes et externes) à le rejoindre
  5. Connaissances : prendre en charge le partage des connaissances sur les propositions développées au sein de la société.
    • Benchmark des autres entités du Groupe Engie.
    • Connaître le portefeuille existant de Climespace / CPCU / Engie Réseaux
  6. Réseau : s’intégrer dans des réseaux et des liens au sein d’Engie et participer aux réseaux extérieurs à la société, utiles pour les connaissances qu’ils possèdent et le respect dont ils jouissent dans leur domaine
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/ Profil & compétences nécessaires: 
  • Formation : Master 2
  • Expérience professionnelle : entre 5 et 10 ans d’expérience
  • Expérience de travail dans un environnement en évolution constante et au sein d’équipes virtuelles, connaissances actualisées des derniers développements technologiques dans notre domaine et dans les autres domaines utiles
  • Une bonne connaissance des acteurs du marché public
/ Relations internes et externes: 
  • Interne : tous les départements internes
  • Externe : analystes du marché, partenaires potentiels et concurrents, afin d’entretenir ses connaissances et d’identifier des pistes de développement, acteurs du génie thermique et climatique