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Acheteur H/F

L’acheteur permet au client interne la réalisation d’achats opérationnels correspondant aux besoins définis à un coût optimal.
Il assure l’organisation, la négociation des appels d’offres et implémente les contrats négociés.
Il garantit une base de fournisseurs de grande qualité

/ Activités principales: 
  • Négocie et implémente les contrats d’achat
  • Evalue et présélectionne les fournisseurs
  • Pilote les résultats économiques (suivi des dépenses engagées, suivi et recouvrement des rémunérations commerciales de fin d’année)
  • Contractualise les accords-cadres avec les fournisseurs et les sous-traitants de son périmètre
  • Appuie les entités opérationnelles dans la mise en place et le suivi des politiques fournisseurs
  • Minimise l’exposition globale aux risques achat, anticipe l’évolution de ses marchés, porte les valeurs du Groupe
  • Définit et formalise les consignes achat transmises aux approvisionneurs ou prescripteurs pour leur permettre une saisie de commandes conforme aux conditions négociées
  • Valide les créations / modifications de fournisseurs de son périmètre
  • Evalue et gère la performance des fournisseurs
  • Contribue à la définition /révision des Politiques Groupe
  • Prépare et soumet dans le respect des règles du Groupe les fiches de gains consécutives à son action. Il s’assure de leur retranscription et documentation dans les outils de reporting
  • Est force de proposition auprès de sa hiérarchie, pour contribuer à la définition de la stratégie d’achat et la stratégie d’approche des fournisseurs sur la catégorie en activant tous les leviers de réduction des dépenses définie en collaboration étroite et forte avec les opérationnels
Plus d'informations?
/ Profil & compétences nécessaires: 
  • Formation de type Bac +5 ou équivalent avec une expérience achats minimum 3 ans
  • Excellent relationnel et sens du développement durable et de l’éthique
  • Solide aptitude à la négociation
  • Connaissance du droit et des différents contrats commerciaux d’achats
  • Esprit analytique
  • Très bon communicant
/ Relations internes et externes: 
  • La hiérarchie : Direction des Achats
  • Interne : Directions opérationnelles (exploitation, activités opérationnelles) et services fonctionnels supports (juridique, IT, sécurité, Finance, Qualité, RH, logistique), Direction Générale.
  • Externe : prestataires, fournisseurs, sous-traitants
    Profil & Compétences nécessaires